750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ALGERIENNE BORDJIENNE
Newsletter
Derniers commentaires
CUISINE ALGERIENNE BORDJIENNE
11 novembre 2008

COUSCOUS AU LAIT La base de la semoule est la


COUSCOUS AU LAIT


DSC01350

La base de la semoule est la même pour tous les couscous.

Pour la sauce :

Couper grossièrement 2 oignons et les mettre dans une marmitte remplie à moitié d'eau et saler.

DSC01335

Laisser cuire et ajouter ensuite 1 courgette couper en petitx morceaux  et l'incorporer aussi

DSC01336

A mi-cuisson des courgettes incorporer un bon morceau de potiron couper aussi en petits morceaux

DSC01339

Au bout de 5 minutes tout devrait être cuits (moi ma maman me conseille toujours d'écraser le potiron une fois qu'il est cuit au lieu de laisser en morceau)

Donc une fois que j'ai écrasé le potiron je rajoute le lait et je laisse 3 a 4 minutes sur le feu.

DSC01341

Et c'est prêt servir cette sauce sur le couscous accompagné de raisins ou de lben bon APPETIT!!!

Publicité
Commentaires
A
Merci ca m a donner envie de le faire et surtout faire decouvrir a mon mari... c un plat berbere par contre ma maman utiluse du lait concentre non sucre la sauce est trop bonne.. je vs conseil d essaye et vs m en direz des nouvelles... merci pour le partage..
S
kousksi bel hlib , trop bon <br /> on le fait comme ça aussi dans l'est Algérien mais sans potiron et toujours un piment vert en plus , un régal<br /> a essayer quand ce sera la saison du potiron <br /> merci pour ce partage
N
D'abord je te remercie pour ton passage à mon blog et d'y avoir laissé un commentaire, cela m'encourage puisque je ne suis qu'à mes débuts et j'ai besoin de vous les anciens loll.<br /> Ce plat me fait rappeler celui que maman (que dieu ai son âme, rabbi ya r'hamaa)j'adore et c'est trés bon avec le potiron. Merci pour cette recette.
L
Moi aussi de toute facon toute la famille l'aime meme les enfants bonne préparation alors pour le couscous et bshahtkoum.
J
moi aussi j'aime ce couscous mais nous à oujda on le prepare seulement avec le potiron pas d'oignon. Tu me donne envis de le preparer pour le dinner. lah y3tek seha.
Publicité
CUISINE ALGERIENNE BORDJIENNE
Albums Photos
Publicité