750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ALGERIENNE BORDJIENNE
Newsletter
Derniers commentaires
CUISINE ALGERIENNE BORDJIENNE
23 janvier 2009

SALADE COMPOSEE AVEC SES BRICKS FROMAGE ET POULET

mes_20co_20bonjour

DSC01767

Pour la salade toute simple j'ai fais cuire à la vapeur des petits pois une fois cuits j'ai mis un peu de mayonnaise et des herbes de provence , du thon , du mais, des tomates, des pommes de terre (elles ont étaient cuites à l'eau), des oeufs et pour finir j'ai fais revenir des blancs de poulet que j'ai mis par dessus .

Pour les bricks au fromage : prendre 4 vaches qui rit mettre un peu de poivre , sel, une petite pointe d'ail, de la coriandre fraîche, râper 1/2 oignon et le jus d'un citron. Prendre une fourchette et écraser le tout .

DSC01756

Il ne reste plus qu'à les façonner :

DSC01758  DSC01759

Pour les bricks au poulet : prendre une marmite la remplir à moitié d'eau, y mettre un oignon couper en lamelle, une tomate coupée en petit dès, du sel , du poivre, de l'ail, coriandre fraîche et incorporer une cuisse de poulet et mettre sur le feu à cuire jusqu'à que l'eau réduise et que la cuisse soit cuite.

DSC01751

Une fois cuite émietter pour pouvoir faire les bricksDSC01757

et voilà il ne reste plus qu'a les façonner

DSC01760 DSC01761

Voilà il ne reste plus qu'à faire cuire les bricks par contre là c'est selon les goûts à l'huile ou au four

et bon appétit

DSC01766

mesba_20bonne_20journee

Publicité
Commentaires
C
pour le petit cours sur la technique de pliage des feuilles de bricks. Ne regarde pas comment je fais tu vas prendre peur !!!!!!<br /> Aurais-tu une recette de tajine à l'agneau olives et citron confit par hasard s'il te plaît ? Une recette à toi ou sur un autre blog que tu pourrais me conseiller ?<br /> Bisous
D
Quand est ce que je peux venir manger chez toi???<br /> lol<br /> bisou
J
bravo j'ai bien aimé tes plats sont super et forment un repas complet biz
A
les bricks j'adore ça, alors je t'en prend une de chaque..bisous
M
Quel délice! j'adooore les briques, c'est vrai régal.<br /> Merci pour les recettes et merci pour ton commentaire, tu es très gentille.<br /> Bises.<br /> Nora
Publicité
CUISINE ALGERIENNE BORDJIENNE
Albums Photos
Publicité