750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ALGERIENNE BORDJIENNE
Newsletter
Derniers commentaires
CUISINE ALGERIENNE BORDJIENNE
20 février 2009

MESMEN FARCI A LA VIANDE HACHEE ET POIVRON

DSC01939

Pâte :

450g farine

50g semoule fine

1c à c sel

eau tiède

Préparer la pâte avec tous ces ingrédients pétrir pendant 30 minutes la pâte faut quelle soit souple et qui ne colle pas. Laisser reposer la pâte 1 heure.

Ensuite préparer la farce prendre un poivron vert et un oignon  les couper en petits dès et le faire avec revenir sur une poële huilée avec un peu de sel, poivre, ail.

DSC01933

Ajouter ensuite la viande hachée et mélanger le tout et laisser cuire.

DSC01934

Une fois la pâte reposée former des petites boule la forme d'une clémentine sur un plan de travail huilé.

DSC01935

Faire fondre du beurre et le mélanger à de l'huile.

Enduire vos main de ce mélange beurre/huile et étaler les boules et badigeonner la pâte d'huile et de beurre puis y mettre au centre la farce et refermer.

DSC01937

Faire cuire a feux doux sur une poële et c'est prêt.

DSC01938

Publicité
Commentaires
L
merci gourmet je viens d'y faire un tour avec quelques commentaire
G
Attention à vos recettes et photos => http://recettedesoso.over-blog.com/25-categorie-10975260.html
S
un régal , merci j'en raffole et ça fait un moment que j'en avais plus fait <br /> je les aime bien piquants alors du felfel en +<br /> bisous
R
je t'ai taguée ma cherie va voir mon blog
A
moi je ne suis pas trop viande hachee, mais tes msemens me donnent vraiment envie, moi j'aime les mhadjeb au gout du thon, yamiiiiiiiiiiiiii
Publicité
CUISINE ALGERIENNE BORDJIENNE
Albums Photos
Publicité