750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ALGERIENNE BORDJIENNE
Newsletter
Derniers commentaires
CUISINE ALGERIENNE BORDJIENNE
27 mai 2009

SEFFA AU POULET

vermicelle

pour la sauce :

Mettre dans une marmite du poulet, couper grossièrement un oignon et une tomate,sel, poivre, safran, coriandre et persil et de l'ail.

Ajouter un cuillère à soupe d'huile d'olive et laisser revenir les morceaux de poulet.

Entre temps, prendre la vermicelle la mettre dans une Gasha, et mettre 2 cuillère à soupe d'huile, du sel et mouiller avec un peu d'eau et la faire cuire à la vapeur de la même façon que le couscous (3 fois)

Une fois la vermicelle cuite la beurrer et bien mélanger.

Revenons à la sauce, ajouter de l'eau 1/2 litre il ne faut pas beaucoup de sauce.

Laisser cuire à feu doux.

Prendre une assiette et placer un peu de vermicelle, et mettre les morceaux de poulet et mouiller la vermicelle de sauce et recouvrir du reste de vermicelle.

Moi j'ai décorer de cannelle, du sucre glace, et je n'avais plus d'amandes donc j'ai mis de la praline et franchement ça donne un goût trop bon en bouche.

vermicelle1

vermicelle2

Publicité
Commentaires
M
humm j'aime trop cette recette merciii tout plein bisous mimi
A
super ton plat vermicelle a la vapeur j`aimerais bien l`essayer ,merci pour ce jolie partage ,je t`invite a visiter mon blog et j`espere qu`il va te plair a tres bien tot chere amie
S
J'ai jamais fait ce plat mais ca a l'air tres tres bon.Bisou
A
Hello my dear,<br /> <br /> thank you for sharing a very nice recipe, I bookmarked it, will try it soon.<br /> <br /> <br /> the June challenge is posted in the Walima Blog and in the Forum... Happy Cooking
G
j'aime seffa et la tienne me donne bien envie.
Publicité
CUISINE ALGERIENNE BORDJIENNE
Albums Photos
Publicité