750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ALGERIENNE BORDJIENNE
Newsletter
Derniers commentaires
CUISINE ALGERIENNE BORDJIENNE
15 septembre 2009

VOICI MES GATEAUX POUR L'AID

Je vous laisse avec les quelques photos de mes gâteaux pour l'Aïd

M'Habez à la pistache

DSC03281  DSC03282

La recette me viens d'ici http://passionculinaire.canalblog.compassionculinaire.canalblog.com/archives/l__patisserie_orientale/p10-0.html

El Yasmina

 

DSC03287

Pour la pâte il faut :

* 4 mesures de farine

* 1 mesure de beurre fondu

* 1 c. à café de vanille

* 1 pincée de sel

* mélange d'eau de fleur d'oranger et d'eau 

Pour la farce:

* 3 mesures d'amandes moulues

* 1 mesure de sucre

* 1 c. à café  de vanille

* zeste de citron

* oeufs selon la quantité

Mélanger les ingrédients ensemble pour la farce afin d'obtenir une pâte maniable. La laisser se reposer une quinzaine de minutes.

une fois la pâte reposée il ne reste plus qu'à façonner je vous laisse avec les photos je pense que vous comprendrez la démarche.

DSC03289 DSC03291 DSC03288

Ensuite il ne vous reste plus qu'à rabattre et  pincer les cotés.

Makrout en changeant sa forme

DSC03303

Pour la pâte :

3 mesures de semoule
1 mesure de beurre fondu
1 mesure d'eau et de fleur d'oranger

Pour la farce :

1 mesure de pâte de dattes
1 pincée de cannelle

Préparer la pâte en mélanger la semoule avec le beurre fondu et bien mélanger quelques minutes, puis ramasser la pâte avec la mesure d'eau et fleur d'oranger et laisser reposer la pâte une dizaine de minute.

entre temps préparer la farce en écrasant bien la pâte de datte et la pincée de cannelle

DSC03301

Une fois la pâte reposée la divisée en 2

DSC03302

Abaisser la première pâte et mettre par dessus la pâte de datte et remettre par dessus l'autre pâte, en fait c'est le même principe que la M'bardja.

Ensuite prendre le moule en forme de fleur et faire cuire au four il faut juste juste qu'il prennent une joli couleur.

Dès la sortie du four, les mettre dans du miel préalablement chauffé mélanger avec un peu de fleur d'oranger et décorer selon vos envie moi la j'ai mis un clou de girofle.

M'chekek

DSC03294

Il me restait de la farce du gâteaux el Yasmina donc je ne voulais pas la jeter, j'ai former des petites boules puis je les ai roulées dans le sucre glace et j'ai fais cuire au four pendant meme pas 10minutes et j'ai décorer avec une amande.

Enveloppes algériennes

DSC03308

DSC03313

La recette me viens d'ici : http://1001saveurs.canalblog.com/archives/k__patisseries/p10-0.html

Je vous laisse avec les photos

DSC03309 DSC03310 DSC03311 DSC03312

DSC03314il me restait de la pâte et comme je n'aime pas jéter j'en ai fais des roses voilà mes amies/amis

Bisous à tous et Saha Ftorkoum

Publicité
Commentaires
M
حلويات روووووووووووووووعة للعيد 2013 شكرررررررررررررررررا و صح عيدكم
L
De beaux gâteaux digne de la belle occasion d'el aid al fitr, bravo !!!<br /> <br /> Je te souhaite aid mabrouk à toi et à tous tes proches !
L
fooorte
H
Saha ramdnakoum merci pour les photos
O
1 <br /> 2<br /> 3 <br /> VIVA<br /> L'agerie<br /> un bon ramadan
Publicité
CUISINE ALGERIENNE BORDJIENNE
Albums Photos
Publicité