750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ALGERIENNE BORDJIENNE
Newsletter
Derniers commentaires
CUISINE ALGERIENNE BORDJIENNE
17 décembre 2009

GRATIN D'ENDIVES

DSC03688

C'est une recette que j'ai voulu essayé, car j'ai toujours mangé les endives en salade mais jamais cuits donc je me suis lancé et je n'ai pas été déçue.

Tout d'abords, enlever quelques feuilles de l'endive sans la laver car on j'ai vu dans une émission que l'endive ne se lave pas.

Ensuite mettre dans une marmite de l'eau salée avec un peu de beurre.

Une fois que l'eau devient bouillante, y mettre les endives et laisser cuire une vingtaine de minutes.

Les retirer et les mettre dans une passoire pour qu'il dégage toute leur eau, par contre ne pas jeter l'eau de cuisson cela va nous servir a faire notre  béchamel.

DSC03681

Une fois bien égouttées, prendre des blancs de dinde ou de poulet et les rouler dans l'endive.

DSC03686

Les placer ensuite dans un plat beurré

Ensuite il ne reste plus qu'à préparer la sauce béchamel, il faut mettre dans une casserole du beurre avec un peu de farine sur feu doux moi je met tout au pif et ça marche toujours hihi et fouetter jusqu'à obtenir une pâte lisse, ajouter peu à peu à la louche et toujours bien mélanger pour qu'il n'y ai pas de grumeaux et on obtient ça :

DSC03687

Il ne reste plus qu'à verser le tout sur les endives puis saupoudrer de fromage râpé et mettre au four pour gratiner servir chaud.

BON APPÉTIT

Publicité
Commentaires
F
Un bon gratin qui me met l'eau à la bouche, bravo !!!
M
humm sa fais longtemps que j'en ai pas mangé tu me donne envie en plus ton assiette est canonn <br /> bravo bisous mimi
C
meilleurs voeux à l'occasion du nouvel an hijri <br /> bonne année pleine de joie inchalah<br /> biz
F
il est très alléchant ton gratin, j'aime beaucoup<br /> à bientôt
M
ça a l'air délicieux , tbarkellah 3lik <br /> bises et à bientôt
Publicité
CUISINE ALGERIENNE BORDJIENNE
Albums Photos
Publicité