750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ALGERIENNE BORDJIENNE
Newsletter
Derniers commentaires
CUISINE ALGERIENNE BORDJIENNE
15 mars 2010

M'BARDJA

DSC03964

Bientôt le printemps et qui dit printemps dit M'bardja comme dit ma fille c'est le gâteau du printemps loll.

La M'bardja se fait traditionnellement en algérie pour annoncer le printemps, et je peux vous dire que c'est un délice.

Je vous laisse avec la recette et je vous remercie toutes de vos commentaires et de vos passages sur mon blog qui me touche toujours autant.

Gros bisous

3 mesures semoule moyenne

1 mesure beurre+huile

1 c à café de sel

4 c à soupe de fleur d'oranger

eau tiède

dans une terrine travailler la semoule avec le beurre + huile et sel bien sablé la pâte entre les doigts.

Ajouter la fleur d'oranger et l'eau tiède et pétrir jusqu'à obtention dune pâte qui se roule en boule.

Diviser la pâte en 2 et la laisser reposer.

Pendant ce temps préparer la farce de datte.

500g de pâte de dattes

2 c à café de cannelle

1c à café de clou de girofle moulus

un peu d'huile

Travailler le tout en même temps et réserver.

Sur votre plan de travail saupoudrer un peu de semoule et aplatir la première boule de pâte en cercle.

Ensuite pendre la pâte de dattes et aplatir de la taille du cercle de la pâte.

Et finir avec la dernière boule de pâte a aplatir de la même taille et mettre par dessus les dattes.

DSC03958

Ensuite saupoudrer encore un peu de semoule par dessus et aplatir un peu et faire des dessins par dessus ou bien laisser comme ça.

DSC03959

il ne reste plus qu'à découper selon vos préférence généralement on les découpe en losange mais c'est comme vous voulez.

DSC03961

Faire cuire sur une poêle sans matière grasse ou bien dans un tajine traditionnel.

DSC03963

DSC03965

Voila mes amies j'espère que cette recette vous aura plu je vous embrasse et vous souhaite une très bonne semaine.

4uvrcpz0

Publicité
Commentaires
A
j'ai adoré la recette , mille merci, gros bisouuus :)
C
Merci beaucoup pour cette bonne recette !! Bisous
L
merci sabah pour ta visite ca me fait plaisir que mes recettes plaisent et que tu les essayent merci encore.<br /> <br /> Pour la pâte a datte essaye peut etre de huilée ton plan de travail et l'étaler sa glissera tout seul ensuite ichallah gros bisous a toi et a tres bientot inchallah
S
Bonjour,<br /> <br /> J'ai tenté pour la 1ere fois cette recette de M'barja. Grace à toi, c'était +/- une réussite.<br /> Par contre, impossible de décoller la pate à date après l'a voir applatie sur la table. J'ai dû la reprendre en petit morceau pour la poser sur la pate. Si tu as un truc, fais le mois savoir !<br /> <br /> Choukroun et boussa<br /> <br /> Sabah
K
jadore cette recette merci
Publicité
CUISINE ALGERIENNE BORDJIENNE
Albums Photos
Publicité